retourner à l'accueil

Logo de forme

Rencontres professionnelles

Samedi 21 Novembre 2020

Journée annuelle des rencontres professionnelles

La journée annuelle des rencontres professionnelles a été organisée cette année sur le thème :

« le DCG : un diplôme, des métiers ! »

Pour en parler, sous forme de tables rondes, plusieurs intervenants, tous anciens étudiants de l’ISTM :

Chaque intervenant présente son expérience et la vision de son métier, l’objectif étant de donner aux étudiants des exemples concrets des différentes facettes de ces métiers.

Il convient de rappeler que le Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) est une licence d’Etat, et que les étudiants qui s’y  préparent, iront, pour certains, jusqu’à l’expertise comptable, alors que d’autres se dirigeront vers la finance, le contrôle de gestion ou le conseil en général.

Le DCG à Montplaisir c’est aujourd’hui 80 étudiants sur 3 niveaux qui seront amenés, en tant que professionnels, à faire essentiellement du conseil auprès de leurs clients. Une des richesses de cette formation est, selon les jeunes, la diversité des matières  enseignées, telles que le droit, la gestion, l’économie, ou la comptabilité. Leurs enseignants soulignent aussi l’importance du réseau des anciens  étudiants installés aujourd’hui en cabinets et en entreprises.

Contact : Chrystel ARHANCET, Responsable pédagogique des classes préparatoires au DCG : chrystel.arhancet@ensemble-montplaisir.org