retourner à l'accueil

Logo de forme

Concert de jazz en faveur de RECIPPO

Mercredi 18 Mai 2022

Les étudiants podo-orthésistes du Campus Montplaisir invitent le Jazz à Valence.

Les étudiants en première année de la filière Podo-orthésiste ont organisé le 13 mai dernier un CONCERT de big band à l'Institut Supérieur Technologique Montplaisir de Valence. Le campus de l'ISTM a résonné au son du jazz à l'occasion d'un concert donné par le groupe "Big Montplaisir Music". Le but? Lever des fonds qui sont reversés entièrement à l'association Recippo, une association étudiante œuvrant pour l'appareillage de personnes handicapées et démunies au Maroc. Le groupe "Big Montplaisir Music", composé de 22 musiciens et chanteurs, a donné le tempo sur la scène de la toute nouvelle Maison des Etudiants pour une soirée riche en émotions ! Un concert au rythme ardent du Jazz et de la Funk sous le signe d’une soirée de partage et de convivialité accompagnée par des reprises de grands noms du jazz comme Aretha Franklin, Ray Charles, les Blues Brothers, Queens et tant d'autres.

Le projet associatif au Maroc en quelques mots: 10 étudiants en podo-orthèse, organisent un stage à visée humanitaire. Ils se rendront en 2023 à Ouarzazate au Maroc. Ce voyage consistera à aider les patients les plus démunis et en situation de handicap avec la confection de chaussures orthopédiques.

A propos de Recippo: RECIPPO (Réseau d'échange et de Compétences en Podo Orthèse et Prothèses Orthèse) est l'association des étudiants qui pilotent les projets à visée humanitaire, sous le contrôle du directeur général de l'Ensemble Montplaisir, Monsieur Olivier Pons, membre de droit