BTS Assistant(e) de gestion PME/PMI

Au 1er Septembre 2018 devient :

BTS Gestion PME

L’assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d’entreprise d’une petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d’entreprise.

La polyvalence de l’assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités fixées par le chef d’entreprise, dans le respect des règles de confidentialité et dans le contexte culturel caractéristique de la PME:

  • de participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine… ;
  • de contribuer à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation ;
  • de contribuer à sa pérennité par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs qu’il soumet au chef d’entreprise.

De manière générale, dans l’accomplissement de sa mission et dans les domaines de compétences qui sont les siens, l’assistant est amené à attirer l’attention du chef d’entreprise sur les problèmes et/ou opportunités repérés, et ainsi à lui formuler des propositions d’actions.

Sa place dans l’organisation lui impose d’avoir une perception globale de l’activité de la PME, d’inscrire son action dans le respect de sa culture et de ses objectifs stratégiques. Il contribue à la valorisation de l’image de l’entreprise.

Admission dans la section

Le BTS Assistant(e) de gestion PME/PMI est accessible aux titulaires d’un baccalauréat STMG, L, ES, S, ST2S, ou d’un baccalauréat professionnel tertiaire.

L’admission se fait sur dossier scolaire selon une procédure Internet. Vous devez faire acte de candidature à partir du 22 Janvier 2018 sur la nouvelle plateforme numérique Parcoursup.

Journées Portes Ouvertes 2018

Au 75 rue Montplaisir

Vendredi 9 mars de 16h30 à 20h00

Samedi 10 mars de 9h00 à 13h00

Poursuite d’études

  • Licences professionnelles en France
  • Admissions parallèles aux Ecoles de Commerce

Emplois visés et perspectives de carrière

Grâce à sa polyvalence, le titulaire de ce diplôme dispose des moyens pour évoluer dans un large spectre de métiers et de responsabilités.

Conventionnements Universités et Grandes Écoles

Contact

  • Secrétariat : Mme SAVOYE Aurélie
  • Téléphone : 04.75.82.99.19
  • Nous contacter